Présentation des HPMetz

Etablissements HPMetz

Qui sommes-nous ?

Un regroupement d’hôpitaux privés associatifs qui participent aux missions de service public.

L’association des Hôpitaux Privés de Metz est le fruit du regroupement en janvier 2008 des Hôpitaux Belle-IsleSaint André et Sainte Blandine, établissements à but non lucratif et d’origine congréganiste catholique et protestante.

Ces établissements font partie intégrante du patrimoine sanitaire messin depuis 1886 pour l'Hôpital Belle-Isle, 1886 pour l'hôpital Sainte-Blandine et 1956 pour l'hôpital Saint-André.

L'Hôpital Saint-André a fermé ses portes à l'ouverture du nouvel Hôpital Robert Schuman, situé à Vantoux dans l'agglomération messine, en mars 2013. Son architecture moderne a été pour et autour du patient afin de lui offrir des soins de qualité dans un environnement apaisant.

L'ensemble de nos Etablissements participe aux missions de service public dans le cadre de la Loi HÔPITAL PATIENT SANTE TERRITOIRE sur l'ensemble de la région.

Les Hôpitaux Privés de Metz, avec 1093 lits, places et postes, couvrent les principales disciplines médicales et chirurgicales et les diverses formes d’hospitalisation :

Les résidences Sainte Marie et Sainte Claire sont des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées et Dépendantes.

Conformément aux recommandations des pouvoirs publics et au Schéma Régional d’Organisation Sanitaire, le nouveau groupement restructure ses activités et ses plateaux techniques pour une meilleure qualité de prise en charge et une meilleure efficacité technique et économique.