Votre sortie

sortie médecins sert main patientLes modalités de sortie

Votre sortie requiert l’accord du Médecin, sinon elle se fait contre l’avis médical et comporte des risques pour votre santé. Tous les documents nécessaires à la sortie et au retour au domicile vous seront remis par les personnels.

Moyens de transport

Si votre état le justifie, le Médecin peut vous prescrire un transport sanitaire : ce n’est pas un droit mais une prescription médicale. Le personnel soignant se charge de contacter l’entreprise de transport.
En tout état de cause, le choix du transporteur vous appartient ; les frais occasionnés restent à votre charge et, seront remboursés selon les règles propres à votre régime de sécurité sociale

 

Frais d'hospitalisation

assuré social. Pris en charge par la Caisse d'Assurance Maladie et éventuellement votre mutuelle.bénéficiaire cmu. Pris en charge par la Caisse d'Assurance Maladie. Votre situation est à régulariser au bureau des admissions et des sorties.
Etranger hors UE. La totalité des frais est à votre charge. Dès votre admission, une avance doit être versée et le solde sera réglé le jour de votre sortie. Ressortissant UE. Vous pouvez bénéficier de la prise en charge directe de vos soins grâce à la carte européenne d'Assurance Maladie.

Forfait hospitalier

Il s'agit de dépenses non-médicales, à la charge de l'hospitalisé. Il représente votre participation aux frais d'hébergement Loi du 19.01.1983. 

Sont exonérés du forfait hospitalier, les personnes bébéficiant du régime local ALSACE-MOSELLE, les accidentés du travail, les personnes atteintes de maladies professionnelles et les pensionnés militaires L115

La participation forfaitaire est applicable aux assurés et leurs ayants droits relevant de l'ensemble des régimes obligatoires de sécurité sociale, à l'exeption de certains régimes spéciaux, dès lors qu'un acte couteux leur est délivré sauf si les intéressés bénéficient par ailleurs d'une exonération du ticket modérateur pour un autre motif  Décret N°2006-707 du 19.06.2006

Règlement de vos forfaits hospitaliers

Une facture de vos frais restant éventuellement à charge vous sera adressé à votre domicile. Vous pouvez l'acquitter par chèque ou par internet en cliquant sur ce lien.

Vous renseignez les champs obligatoires en validant les renseignements que vous y faites figurer avant de vous rendre sur une page sécurisée qui validera votre transaction.