salle hybride siemens, un partenariat de référence

Share
Informations
Technologie

Pluridisciplinaires, les projets de salles hybrides nécessitent une approche experte et professionnelle. Pour répondre à cet enjeu, une journée d’information destinée aux directeurs d’établissements, directeurs achats et aux ingénieurs biomédicaux,  est organisée par siemens. Elle a pour objectif d’aborder  les différents aspects d’un projet de salle hybride, que ce soit sur le plan stratégique pour l’établissement, clinique pour l’équipe médicale et technique pour l’équipe biomédicale.

Ainsi, depuis trois ans, sous forme d’un partenariat, la société Siemens Healthcare et les Hôpitaux Privés de Metz,  forts de leurs expériences, organisent cette journée thématique. Celle-ci permet ainsi le partage de connaissances et d’échanges de professionnels issus d’établissements d’horizons différents (France, Luxembourg, Belgique…).
Les sujets abordés ont été enrichis chaque année (impact architecture, retour d’expériences, hygiène, études médico économiques) avec un retour de satisfaction des participants très positif.

La nouveauté en 2017 sera la mise en place de la vidéo en direct entre la salle hybride et l’amphithéâtre. Cet équipement financé par la fondation hpmetz permettra les échanges en temps réel entre l’opérateur présent en salle et les participants.

Durant ces 3 années, l’organisation de cette journée au sein de notre établissement a été une réussite et a permis de mettre en valeur les compétences et le savoir de nos équipes !