[ Octobre Rose ] Retour sur ce mois coloré

Share
octobre rose
Evènement

HPMETZ s’est paré de rose pendant le mois d’octobre qui est maintenant terminé depuis quelques jours.

Un mois qui a permis une piqure de rappel sur le cancer du sein qui, souvenons-en nous, est guéri dans 9 cas sur 10 s’il est détecté à un stade précoce.

Pour vous, cela a été pour l’occasion de vous sensibiliser au dépistage et à l’importance de l’autopalpation avec l’aide de l’AMODEMACES mais également avec la participation des Chapeaux de Martine, du centre capillaire Adiantum et du laboratoire Roche.

 

530,51€ ont été récoltés dans les boites à dons des différents hôpitaux et seront reversés à la ligue contre le cancer. De plus, environ 300€ seront reversés à l’association des chapeaux de Martine par le prestataire Alsaperf grâce au lâché de ballons réalisé à l’Hôpital Robert Schuman.

Vous avez été très nombreux à soutenir les actions des Hôpitaux Privés de Metz au cours de ce mois d’octobre pendant les divers évènements qui ont été organisés ! Que ce soit en participant au lâcher de ballon, en portant la tenue de bloc rose ou en faisant des dons aux accueils des différent hôpitaux, vous avez toutes et tous apporté votre contribution à ce mois de sensibilisation et nous vous en remercions grandement !