[ OCTOBRE ROSE ] Les hôpitaux privés de Metz se mobilisent !

Share
octobre rose

Les Hôpitaux Privés de Metz se mettent en rose et participent ce mois-ci au mois « Octobre Rose » : Un mois de sensibilisation au cancer du sein et d’encouragement au dépistage !

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment observé chez la femme,  plus tôt il est détecté plus les chances d’en guérir totalement sont grandes d’où l’importance du dépistage !

Sur ses différents sites, les Hôpitaux Privés vous proposeront 3 journées organisées pour soutenir ce mois important et pour sensibiliser les femmes et les hommes au dépistage de ce cancer qui n’est pas seulement féminin.

Les évènements

  • Le 10 octobre à l’Hôpital Belle-Isle un stand de prévention avec le laboratoire Roche sera installé à l’accueil pour une sensibilisation à l’autopalpation pour aider au dépistage du cancer du sein.
  • Le 12 octobre, vous pourrez rencontrer l’association mosellane pour le dépistage des maladies cancéreuses (AMODEMACES), le laboratoire Roche pour la sensibilisation à l’autopalpation ainsi que les chapeaux de martine dans le hall de l’Hôpital Robert Schuman. Un lâcher de ballon sera également organisé à 13h30 à l'hôpital Robert Schuman, pour chaque ballon lâché, 1€ sera reversé à une association !
  • Le 17 octobre, l’AMODEMACES et les chapeaux de Martine viendront également à votre rencontre à l’Hôpital Belle-Isle

Des dons pour la ligue contre le cancer

En plus de cela, vous aurez l’occasion de faire un don en achetant des rubans roses ou des origamis en forme de grue japonaise, symbole de longévité. Elles sont également appréciées grâce à la légende japonaise des 1000 grues qui indique que si 1000 pliages sont réalisés en forme de grue alors on voit ses vœux réalisés. Si nous en recueillons suffisamment, nous exposerons l'ensemble des créations au sein de nos hôpitaux.

Les bénéfices de chaque origami et ruban vendus seront reversés à la Ligue contre le cancer de Moselle.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre aux accueils des différents Hôpitaux, Robert Schuman, Sainte Blandine et Belle Isle !