LE SERVICE QUALITE DES HPMETZ CERTIFIE ISO 9001:2015, UNE PREMIERE EN GRAND-EST

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Qualité
soins
Informations

Afin de valoriser la Qualité et la Sécurité de la prise en charge au sein de ses établissements,  les HPMetz ont entrepris une démarche de certification ISO 9001, notamment aux travers des missions de son service Qualité. Celui-ci a donc obtenu le 22 janvier 2018 la certification ISO 9001 Version 2015 pour l’ensemble de ses activités. Cette certification est une première pour un Service Qualité d'un établissement de santé au sein de la Région Grand-Est.

Ce succès permet de mettre en avant le travail réalisé quotidiennement par le Service Qualité de l’établissement en lien avec l’ensemble des services et professionnels des HPMetz.

Il traduit également une volonté de la Direction Générale de s’inscrire dans des démarches innovantes permettant de renforcer l’attractivité des établissements et la reconnaissance du travail de l’ensemble des équipes par le biais de reconnaissances externes.

Le service Qualité a pour mission de promouvoir et de mettre en place en concertation avec l’ensemble des professionnels de l’établissement une démarche d’amélioration continue visant à renforcer la Qualité et la Sécurité de la prise en charge des Usagers ainsi que leur satisfaction. Plus précisément, les champs couverts par cette certification sont les suivants : Qualité, Gestion des Risques (y compris prise en charge de la Douleur et Hémovigilance) et Relations avec  Usagers.

L'’ISO 9001:2015 est la norme mondiale de référence qui fournit l’ensemble des exigences pour un système de management de la qualité. Cette norme vise à accroitre la satisfaction des Clients ou des Usagers dans le secteur de la Santé.