ENGIE partenaire de la fondation HPMetz

Share
fondation

Lundi 4 juin 2018 s'est déroulé une cérémonie afin de d'officialiser le partenariat entre le Groupe ENGIE, ENGIE Axima et la Fondation des Hôpitaux Privés de Metz.

Le Groupe Engie inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la
transition énergétique vers une économie sobre en carbone. En cohérence avec ses valeurs et son projet d’entreprise, le Groupe ENGIE a pour ambition de contribuer à un progrès harmonieux en proposant à ses clients particuliers, entreprises et collectivité, des offres intégrées qui associent efficacité énergétique et innovations technologiques et numériques.

Engie Axima, spécialisé dans le génie climatique, est très présent dans la domaine de la santé (notamment au sein des HPMetz) et propose aux établissement une offre complète alliant performance économique

 et environnementale, confort et sécurité pour les patients et le personnel, et intégration de nouvelles technologies et de solutions innovantes.

2 arbres ont ainsi été plantés sur l'îlot central devant l'hôpital Robert Schuman et une plaque a été déposée sur le mur des donateurs.

En contrepartie Engie et Engie Axima se sont engagés financièrement pour 2 ans aux côtés de la Fondation HPMetz.

Leurs dons serviront principalement à l'aide et à l'accompagnement des patients pris en charge au sein de nos différents sites ainsi qu'au développement de dispositifs innovants.

D'autres actions pourront être menées dans le cadre de ce partenariat au profit des patient et des résidents.

Ces deux nouveaux partenaires viennent rejoindre les quelques 100 donateurs qui soutiennent depuis 2015 les HPMetz dans leur missions quotidiennes.

Pour rappel, la Fondation des Hôpitaux Privés de Metz est placée sous l’égide de la Fondation de France. Elle a été créée en 2015 et soutient l’ensemble des missions et des
projets menés par les HPMetz. Elle entreprend des actions pour assurer un accompagnement de qualité à tous les patients,

Ses 4 missions fondamentales sont :

  • Le financement des dispositifs innovants
  • La recherche clinique et éthique
  • L’aide aux malades
  • L’accompagnement des personnes âgées dépendantes